Workshop « la classe, l’oeuvre »

« La classe, l’œuvre ! » est une opération d’éducation artistique et culturelle adossée à la Nuit européenne des musées mise en place par les ministères de la Culture et de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Cette opération a pour objectif de proposer à des scolaires de s’approprier un patrimoine commun pour, le temps d’une soirée, se faire passeur de culture et le restituer auprès de leurs camarades et de leurs proches.

A cette occasion, la Maison Alexandra David-Neel, en association avec les professeurs, Mme Latil Zanella et Mr Cousin et l’artiste Anne Perier ont proposé une approche de l’écrivain Alexandra David-Neel à la classe de 3e3 du collège Gassendi de Digne-les-Bains.

Après une visite à du musée dédié à l’écrivain, les élèves ont été libres de s’approprier et d’interpréter les voyages intrépides d’Alexandra David-Neel. Marqués par son audace, sa spiritualité et ses longs périples à pied dans l’Himalaya, ils ont imaginé le scénario d’une étonnante et inédite aventure de l’exploratrice.

Les élèves ont réalisé la vidéo grâce à la technique du stop motion et de papiers découpés qu’ils ont animé image par image.

Étiquettes : ,