𝟭𝟴𝗵𝟯𝟬 : 𝗜𝘁𝗶𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗹𝗮𝗰𝗲́𝘀 – 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 « 𝗟𝗮 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲, 𝗹’𝗼𝗲𝘂𝘃𝗿𝗲 ! »
À partir de la visite du musée et des expositions temporaires, les élèves de première spécialité arts-plastiques du lycée Alexandra David-Neel offrent leur interprétation personnelle de l’objet « carte » et exposent des œuvres collaboratives en textile.
𝟭𝟵𝗵𝟯𝟬 : 𝘼𝙪 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙡𝙞𝙜𝙣𝙚 – 𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗼𝗹𝗻𝗮𝘇 𝗣𝗮𝘆𝗮𝗻𝗶 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝙇𝙚 𝙡𝙤𝙣𝙜 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙡𝙖𝙘𝙚́𝙨
Golnaz Payani est une artiste franco-iranienne qui travaille le textile. Partie vivre dans l’Hexagone à l’âge de 23 ans, elle trace dans son exposition un parallèle entre son expérience personnelle du voyage, de l’exil, et celles de deux femmes aux destins exceptionnels. Alexandra David-Neel et Krishnā Riboud. À l’occasion de la Nuit des musées, Golnaz Payani revient à la Maison Alexandra David-Neel pour réaliser une performance au coeur même de son exposition.
𝟮𝟬𝗵𝟯𝟬 – 𝟮𝟮𝗵𝟬𝟬 : 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲́𝗲𝘀
Plongez dans l’univers de l’exposition « Le long des sentiers entrelacés » de Golnaz Payani avec l’aide de nos médiatrices. Présentes dans le musée, elles pourront vous faire découvrir les œuvres de l’artiste, mais également vous dévoiler des aspects méconnus de la vie d’Alexandra David-Neel.
La soirée se poursuit au Musée Gassendi pour des performances, installations et spectacles. Une programmation inédite concoctée avec le Cairn.