À l’occasion de la Nuit européenne des Musées, la Maison Alexandra David-Neel vous propose une visite inédite de sa nouvelles exposition temporaire « Mandalas et cercles de protection du bouddhisme tibétain » ainsi qu’un atelier pour tous les publics !
Visite nocturne de l’exposition : « Mandalas et cercles de protection du bouddhisme tibétain »
Vous découvrirez une sélection de mandalas tibétain peints sur toiles, prêtés par le Musée National des arts asiatiques de Guimet de Paris, ainsi que des charmes de protection, de forme circulaire, ramenés par Alexandra David-Neel de ses voyages. Support de méditation, ces diagrammes sont consacrés à diverses déités du panthéon bouddhique. Cette visite sera l’occasion de découvrir les divinités du bouddhisme tibétain, ainsi que ces schémas circulaires qui occupent une grande place dans le symbolisme universel.Les visites se limitent à 15 participants, ont lieu toutes les 30 minutes et débutent à 20h00 devant la dernière salle du musée (merci d’attendre devant la porte, votre guide viendra vous chercher).
Atelier mandalas naturels éphémères tout public
A la suite de votre visite de l’exposition, nous proposons aux petits et grands visiteurs de réaliser un mandala éphémère à partir de végétaux dans le jardin Yongden. Cet atelier sera l’occasion de comprendre comment se compose un mandala et de jouer avec les formes et les couleurs des végétaux qu’Alexandra David-Neel aimait tant.N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre mandala !
Merci de noter que si le musée et le jardin Yongden sont ouverts à la visite, la villa de l’écrivain ne sera pas accessible. Pour plus d’information : 04 92 31 32 38 ou maison.adn@dignelesbains.fr